Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
New York et Atlantic City - Avril 2014

Etape 23 - New York - Le long des Brooklyn Heights

Mercredi 16 avril 2014. Dernier jour à New York. Chouette alors, le blizzard s'en est allé et a laissé place à un grand soleil. Une dernière matinée pour compléter notre visite de la Grosse Pomme : retour à Central Park ou direction les Brooklyn Heights, la belle promenade le long de l'Hudson River***, de l'autre côté du pont de Brooklyn ? Sans aucune hésitation, les Brooklyn Heights. Allez zou, dernier petit-déjeuner avalé à l'Europa Café, puis file dans le métro, direction downtown. Descente à Clarkstreet station.

Les Brooklyn Heigts*** sont le plus ancien quartier de New York, le premier à avoir été classé monument historique. Se balader au milieu de ses belles rues cernées de maisons bourgeoises aux façades victoriennes est un vrai bonheur. En plus les arbres sont en fleur. Que demander de plus ?

Toutes les rues au départ de Clark Street mènent au site le plus apprécié du quartier : un joli parc qui offre une vue géniale sur Lower Manhattan et la Skyline. Des arbres encadrent la vue, puis on accède directement à la promenade qui surplombe le parc***. Une rangée de banc font face à la mer. Au bout de la promenade, un globe ultra design se dresse au milieu d'un square avec en toile de fond les buildings de la Skyline. Magnifique.

"Eh Aurélie, et si on descendait dans le parc, histoire de profiter de la vue ?" Aurélie me fait les gros yeux, du genre "oui, tu sais, on va être en retard, patati, patata..." "Tinkiet, je gère... ça ne va prendre qu'un petit moment..." Ok, on descend jusqu'au parc en prenant la passerelle. Pas de regrets. De là, la vue sur Lower Manhattan est carrément géniale. Une rangée de pilotis surgit des eaux de la baie et donne un premier plan magique sur la Skyline.

A droite, on a une vue imprenable sur le Brooklyn Bridge. Tout va bien... Ou presque... L'objectif de mon Nikon qui s'est écrasé sur le boardwalk de Coney Island rend l'âme. Impossible de faire la mise au point. "Ok, Aurélie, on s'en va..."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations